POURQUOI ?

UN AUDIT INFORMATIQUE ?

L’audit informatique est nécessaire pour évaluer les problématiques du système d'information. Un parc informatique évolue en permanence : changement de matériel, nouveau logiciel, mise à jour... Mais cette évolution entraine souvent un risque élevé de déséquilibres ou de failles mettant en péril tout le système d'information... et donc l'entreprise elle-même !
Un audit informatique réalisé par un prestataire informatique spécialisé permet de maitriser ce risque, de l'anticiper et donc gagner en productivité.
Digital Info System est là pour vous apporter son expertise afin que vous puissiez bénéficier de l'infrastructure la plus sécurisé possible et la plus performante pour votre activité.


QU'EST CE QUE C'EST ?

UN AUDIT INFORMATIQUE ?

L’audit d’un système d’information vise à évaluer si le système informatique répond ou pas aux besoins de l'entreprise en termes de performances, d’objectifs et de sécurité.


Les atouts ?

LES BENEFICES D'UN AUDIT INFORMATIQUE ?

L’audit informatique permets aux entreprises de faire de réelles avancée sur :
- la connaissance de son parc informatique
- l'assurance d'être à jour dans la gestion de ses licences
- la découvertes ou la mise en place de bonnes pratiques
- l'assurance d'exploiter au maximum son système d'information
- la mise en place de procédures de dépannage et de maintenance.

PROCESS

DEROULEMENT DE L'AUDIT

1

Préparation de l’audit

Définir le périmètre concerné

2

Cartographie

Réalisation d’une cartographie du système d’information

3

Processus de tests

Mise en place de processus de tests fonctionnels et de sécurités

4

Compte Rendu

Rédaction d'un compte-rendu écrit, schématisé et détaillé incluant les différentes préconisations

5

Présentation

Présentation des résultats de l’audit

L'AUDIT INFORMATIQUE

LES OBJECTIFS DE

Etat du système d'information

Le but est de réaliser l'inventaire du parc informatique, les postes de travails, serveurs, la téléphonie fixe et mobile, les applications bureautiques et métiers, les connexion multisites ou nomades...

Identifier les failles de sécurité

L'informatique est devenu essentielle et même vitale au bon fonctionnement d'une entreprise. Les pirates l'ont compris et les attaques se multiplient. Il est alors indispensable d'avoir les bons remparts face à ces menaces toujours plus grandes. L'audit va donc déceler les failles du système d'information et en apporter les solutions correctives.

Faire évoluer le système d'information

Enfin l'audit à pour but de transformer l'informatique de l'entreprise afin d'en tirer son plein potentiel avec une sécurité adéquate. Il sera donc établie un plan d'action avec les axes d'améliorations tout en s'adaptant aux diverses contraintes de l'activité, du matériel, des utilisateurs...