Les entreprises, quel que soient leurs tailles ou leurs activités, doivent accepter de faire de leur sécurité informatique une priorité. Partant de ce constat, un pare-feu (ou firewall) au sein de l'entreprise est un élément indispensable pour assurer la protection du système informatique. C'est pourquoi Digital Info System, spécialisé dans l'infogérance informatique et la cybersécurité, propose les meilleures solutions adaptées à toutes les entreprises.


un outil indispensable en TPE et PME

Un pare-feu

La sécurité informatique n’est plus une préoccupation qui ne concerne que les grandes entreprises. Les PME et les TPE de tous les domaines d'activités sont aujourd'hui principalement concernées par les cyber-attaques.

Selon plusieurs éditeurs de sécurité, les attaques par ransomware se font de plus en plus violente et rapprochées :
- Une attaque toutes les 40 secondes dans le monde
- Près d'une attaque sur deux (42%) concernent les TPE/PME.
- 67% des TPE/PME ont perdu des données indispensables et sensibles suites à des attaques informatiques.

Les petites et moyennes entreprises sont devenues la cible numéro un des cybercriminels car souvent peu ou mal protégées pour faire face aux attaques.

De nombreuses solutions existent pour améliorer votre sécurité informatique (monitoring, antivirus, solution de gestion des accès…) et le pare-feu est un élément capital pour votre protection.


Choisir le bon !

Le pare-feu

Le pare-feu est un outil redoutablement efficace parmi vos élément de sécurité informatique au sein de votre entreprise mais pour être pleinement exploité, il doit être complété par d'autres dispositifs. Donc comment choisir le pare-feu ?

Le choix du pare-feu dépend des usages au sein de votre entreprise et de vos besoins en matière de protection. N’hésitez pas à demander les conseils d’un expert en sécurité informatique.


Pour choisir le bon pare-feu

Les critères

Aujourd'hui, le marché de la sécurité informatique permet d'avoir un large choix dans les solutions à adopter par les TPE/PME. Les critères à établir, même s'ils sont toujours les mêmes, doivent être étudiés avec un expert informatique.

1. Le nombre d'appareils connecté

Les pares-feux sont limités par le nombre de postes de travail connecté sur votre réseau. En effet, pour assurer la charge de connexion simultanée, il convient de bien dimensionner les performances du pare-feu afin de ne pas effondrer les performances.


2. Le débit internet

Les caractéristiques du pare-feu ne seront pas les mêmes selon le débit de votre FAI. En effet, qu'il s'agit d'une ADSL, SDSL ou fibre, le pare-feu doit être dimensionné pour assurer la meilleure performance sur votre réseau.

3. Les fonctionnalités du pare-feu

Beaucoup de questions doivent être posées avant l'acquisition d'un pare-feu. En effet, des réponses doivent être trouvé, par exemple pour :
- Ai-je besoin de filtrage web ?
- Dois-je mettre un système anti-spam ?
- Est-ce que je dispose déjà de système de sécurité ?
- Dois-je avoir un VPN ?
- Ai-je l'obligation de tracer les flux internet au sein de mon entreprise ?
- ...

Autant de question à analyser avec un expert en sécurité informatique qui vous accompagnera dans le choix du bon matériel.

Digital Info System, expert dans l'infogérance et la sécurité informatique accompagne et conseille les TPE et PME dans les choix stratégiques du choix de votre pare-feu d'entreprise. Nous réalisons un audit complet de votre système informatique afin de détecter les failles et les axes d'amélioration et ainsi vous proposer les meilleures solutions.

Enfin d'autres dispositifs de sécurité existent, entre PRA (Plan de Reprise d'Activité), sauvegarde externalisée, hébergement, cloud... Contacter nous pour protéger au mieux votre entreprise contre les cyber-attaques.



Leave a Reply

Your email address will not be published.

Comment

Name

Email

Url